RDC: l’APLC réussit à démanteler une organisation de surtarification des passeports à Bukavu


L’ agence de prévention de lutte contre la corruption ( APLC) a finalement réussi à dénicher une organisation de surtarification des passeports à Bukavu. Cette étape importante intervient après un laborieux travail de terrain à la suite des informations lui fournies par de sources anonymes.


Dans une note parvenue à notre rédaction, l’APLC fait observer que ladite organisation piétine les instructions relatives à la réglementation du Prix Officiel. ” Au lieu de 99$, les requérants l’obtiennent à 150$. Des frais non justifiés qui n’entrent pas dans la caisse du trésor public”.


Par ailleurs, le Responsable du centre de capture, précise l’APLC, pointe du doigt quelques institutions qui exigeraient cette majoration. L’APLC promet d’examiner ces allégations, mais à ce stade-ci rien ne permet d’établir la véracité de celles-ci.


L’APLC, qui en vertu de l’article 2 de l’ordonnance portant sa création, a décidé de diligenter une enquête pour que les responsabilités soient établies et les auteurs du délit soient appréhendés.


Source originale: https://objectif-infos.cd/2021/05/18/rdc-laplc-reussit-a-demanteler-une-organisation-de-surtarification-des-passeports-a-bukavu/

1 vue0 commentaire