• VB Forensic

Gabon: Nouveau Code pénal, un texte adapté au contexte


Libreville, Mardi 14 Juillet 2020 (Infos Gabon), Le porte-parole de la présidence de la République s’est expliqué sur les avancées majeures de ce texte juridique.


Parmi les principaux sujets ayant constitué la lame de fond de la communication de ce mardi de Jessye Ella Ekogha, figurait en bonne place le nouveau Code pénal. Adopté il y a quelques jours par les deux chambres du Parlement, le texte est l’objet de passions et de fantasmes au sein de l’opinion.

Face à la presse cet après-midi, Conseiller spécial chargé de la communication présidentielle et porte-parole de la présidence de la République s’est plutôt voulu rassurant quant aux nombreuses critiques.

«Cet outil plus adapté aujourd’hui présente des avancées majeures en matière de criminalité financière (lutte contre la corruption, détournements de fonds, blanchiment, etc.), de criminalité sexuelle (lutte contre le harcèlement sexuel, le viol), de criminalité environnementale (lutte contre le braconnage) ou encore en matière de protection des enfants.

Au point qu’il est désormais pris en modèle dans d’autres pays sur le continent», s’est-il réjoui. 


Source originale: https://fr.infosgabon.com/gabon-nouveau-code-penal-un-texte-adapte-au-contexte/

3 views0 comments