• VB Forensic

Fraude : Wirecard en faillite, le géant de l’audit EY dénonce une fraude massive.


Le géant du paiement électronique Wirecard dépose le bilan. L'auditeur EY voit des "indices clairs pour une fraude de grande envergure". Le concurrent français Worldline est recherché en Bourse, car il devrait récupérer des clients.


Fin de partie pour Wirecard. Insolvabilité imminente, surendettement... Une semaine après l’annonce d’un trou de 1,9 milliard d’euros dans ses comptes, le géant du paiement électronique a fait une demande d'ouverture de procédure de faillite. Le groupe affichait une dette de 3,5 milliards d’euros, dont l’essentiel ne devrait jamais être remboursé, selon une source citée par Reuters. L'ancien patron, Markus Braun est soupçonné d'avoir gonflé le bilan et les ventes en effectuant de fausses transactions avec des tiers afin de rendre la société plus attrayante pour les investisseurs et les clients. Le géant de l'audit EY a dit voir des "indices clairs pour une fraude de grande envergure".

Wirecard Bank AG ne fait pas partie de la procédure d'insolvabilité de Wirecard AG. L'Autorité fédérale de supervision financière a par ailleurs déjà désigné un représentant spécial pour Wirecard Bank AG. A l'avenir, les paiements de la banque se dérouleront exclusivement au sein de la banque et non plus au niveau du groupe. Suspendu en matinée avant ce nouveau développement, le titre Wirecard s'affaisse de 70,74% à 3,59 euros, portant ses pertes en 7 jours à 96%.


Source originale: https://www.capital.fr/entreprises-marches/wirecard-depose-le-bilan-et-les-vendeurs-a-decouvert-ramassent-la-mise-1373708


6 views
  • Facebook Social Icône

Find us on Facebook

  • LinkedIn Social Icône

Find us on Linkedin

+242 06 695-04-53

116 Gouverneur Général Félix Éboué Avenue, Mpila, Immeuble R+3 - 2nd floor, B.P 1916, Brazzaville, Congo

© 2020 by VB Forensic. All rights reserved.